Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Chacun Son Bonnet
17 novembre 2014

Et de 2

DSC_0687 Je n'avais pas prévu de commencer par celles-ci, mais celles par lequelles j'ai débuté ont eu raison de ma (gigantesque) patience...

Et puis j'ai découvert la technique du magic loop etje me suis réconciliée avec le tricot en rond et les aiguilles circulaires.

Voici donc les mitaines pastille de Clairette Tricote qui seront sous le sapin pour ma grande fille

DSC_0678

DSC_0690

DSC_0692

 

Du coup, pleine d'une nouvelle assurance, je me suis lancée dans un modèle plus perso. Je me suis inspirée d'un modèle sur Ravelry qui me plaisait vraiment beaucoup.

DSC_0688

DSC_0693

DSC_0698

 

.... Je n'ai toujours pas renoncé au premier modèle, je vais bientôt m'y remettre, plus les mitaines hiboux qui me plaisent beaucoup pour ma petite filleule.... Donc je retourne à mes aiguilles, Noël approche à grands pas !

Pour la technique du magic loop, c'est par ici -------> https://www.youtube.com/watch?v=uVHMbvvDmaA

Pour le tuto des mitaines pastilles, c'est par là -------> http://clairettetricote.wordpress.com/2013/12/05/les-mitaines-pastille-pastille-mitts-tuto-inside/

et enfin pour voir les mitaines officielles dont je me suis inspirée, c'est ici -------> http://www.ravelry.com/patterns/library/spate

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh deux bien belles paires de mitaines!...<br /> <br /> adorables comme tout....;)
L
Très chouettes! J'adore ton modèle perso. Le magic loop a aussi changé ma vie: en ce moment je fait des manches avec cette technique, c'est parfait (mais c'est looong quand même! )
Publicité